Espace Art Gallery vous présente sa programmation :
Vernissage le 27 janvier et finissage les 13 & 14 février 2016 (voir ci-dessous)
Vernissage le 17 février et finissage les 05 & 06 mars 2016 (voir plus bas)
Vernissage le 09 mars et finissage les 26 & 27 mars 2016 (voir prochain mail)
L’Espace Art Gallery a le plaisir de vous présenter du 27/01 au 14/02/2016 l’exposition événement des artistes suivant : Igor Tcholaria (Géorgie) peintures, Angelo Oliva (Ch) peintures et Christian Bajon-Arnal (Fr) peintures.
Le VERNISSAGE a lieu le 27/01 de 18h 30 à 21h 30 et l’exposition du mardi au samedi inclus de 11h 30 à 18h 30. Et sur rendez-vous le dimanche.
Le FINISSAGE de l’exposition a lieu les 13 & 14 février 2016 de 11h 30 à 18h 30. Vous aurez bien sûr le verre de l’amitié pour vous accueillir.
Igor TCHOLARIA (Géorgie) peintures
« La magie des couleurs »
L’Espace Art Gallery a le plaisir de vous annoncer la venue dans ses murs de l’artiste international Igor Tcholaria du 27 janvier au 14 février 2016. Ce peintre est bien apprécié auprès des galeries internationales. Ses œuvres font parties de prestigieuses collections privées entre autres Pavarotti, Christian Dior, Galiano, Claudia Schiffer, Pierre Richard, Gérard Depardieu, Le Queen Marry II, Volvo et l’hôtel le plus renommé de Londres Mayfair Hotel… Il est également présent à Lineart à Gand ainsi que dans les Millionnaires fairs à Amsterdam, Moscou, Rome…
Igor Tcholaria est un artiste immensément talentueux et possède une force créatrice inépuisable. C’est un magicien de la couleur. En réalité il ne renonce pas à son origine géorgienne : il ressent la vie comme une fête et en même temps comme un drame. Son imagination renouvelle et transfigure merveilleusement le monde de la danse, du ballet, du cirque avec sa cohorte de personnages tels que les clowns géniaux, musiciens angéliques et délicats, acrobates et célestes voltigeurs. Dans les tableaux du maître, tout devient mouvement et couleur, grâce et élégance. La phrase de Cézanne « Quand la couleur est à sa richesse, la forme est à sa plénitude » convient parfaitement à définir ses créations.
Igor Tcholaria est né à Ochamchiry – petite ville de l’Abkhazie (Géorgie, URSS) – en 1959. À l’âge de 12 ans sa famille découvre son talent et il est envoyé à Sukhumi capitale de la Géorgie pour étudier à l’école d’art. En 1976 il va à Leningrad et entre à l’Académie d’art.
Il vit et travaille en Russie à Saint-Pétersbourg et a participé à plus de 60 expositions dans le monde entier. Vous pouvez voir cela sur son site Internet : http://www.tcholaria.com
Angelo OLIVA (Ch) peintures.
« Couleurs vives »
Christian BAJON-ARNAL (Fr) peintures.
« Butterfly palette »
Un billet de François Speranza attaché critique d’art du réseau Arts et Lettres :
A voir également « La grande table en bois » réalisée par l’artiste
Louis de VERDAL (Fr) sculptures
Exposition du 27 janvier au 14 février 2016.
INVITATION AU VERNISSAGE
Le mercredi 27 janvier de 18 h 30 à 21h 30.
Drink de bienvenue et petits sandwichs fourrés.
Espace Art Gallery 35 rue Lesbroussart 1050 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi de 11h 30 à 18h 30. Et le dimanche sur rendez-vous. GSM : 00 32 497 577 120
*****
Vernissage le 17 février 2016 et finissage les 05 & 06 mars 2016
L’Espace Art Gallery a le plaisir de vous présenter du 17/02 au 06/03/2016 l’exposition événement des artistes suivant : Victor Barros (Equat) peintures, sculptures, gravures, bijoux et Vladimir Boustami (Be) photographies et un collectif d’artistes internationaux.
Le VERNISSAGE a lieu le 17/02 de 18h 30 à 21h 30 et l’exposition du mardi au samedi inclus de 11h 30 à 18h 30. Et sur rendez-vous le dimanche.
Le FINISSAGE de l’exposition a lieu les 05 & 06 mars 2016 de 11h 30 à 18h 30. Vous aurez bien sûr le verre de l’amitié pour vous accueillir.
Victor BARROS (Equat) peintures,
sculptures, gravures, et bijoux
« Vibrations Cosmiques »
L’Espace Art Gallery a le plaisir de vous annoncer la venue dans ses murs de l’artiste international Victor Barros du 17 février au 06 mars 2016. L’artiste constamment en mouvement, sans cesse à la recherche d’un équilibre, triste et révolté par l’injustice dans le monde mais toujours tourné plein d’espoir vers l’avenir. L’œuvre de Barros a plusieurs aspects. Certains sont noirs et macabres, d’autres tendres et fragiles, d’autres amusants et légers. Sa maîtrise de la couleur lui permet souvent d’atténuer les aspects les plus durs et d’adoucir la tristesse devant la souffrance et la mort. Barros voit la vie comme une divine comédie. Des réminiscences du carnaval et des personnages du cirque apparaissent donc souvent dans ses œuvres. Une apparence d’allégresse et d’exubérance voilent souvent la tragédie et le drame.
Bien que sa formation et son évolution se voient déroulées en Europe. Barros n’a jamais renié ses origines : l’Amérique Latine, les Tropiques et les Incas. Il s’est gardé de se laisser complètement assimiler par le schéma culturel occidental et est resté fidèle à ses racines. C’est ce qu’attestent ses scènes préférées : le soleil et la lune, les réminiscences des divinités et des magiciens Incas, les chevaux sauvages et les oiseaux tropicaux.
C’est ce que montrent aussi certains personnages, tels que les cannibales, représentés avec une tête monstrueuse et couverts de décorations qui rappellent des personnages de dictature militaire. C’est ce que montrent aussi, enfin, les couleurs jaillissantes et violentes, comme le paysage équatorien, où le soleil dessine de violents contrastes : fines et claires comme des lacs, et peu à peu grises et noires sous l’influence de notre climat.
Victor Barros n’est pas seulement un Etre de la ligne et de la forme et un coloriste talentueux. Il est surtout un homme authentique, que la répression et l’injustice révolte, qui dénonce la corruption, la misère et la guerre, mais qui garde toujours une lueur d’espoir. Les œuvres de Barros sont plus qu’une simple décoration. Elles contiennent toutes une philosophie et un message et c’est cela qui les rend d’autant plus précieuses et universelles.
Un billet de François Speranza attaché critique d’art du réseau Arts et Lettres :
Vladimir BOUSTAMI (Be) photographies
« Constellations familières »
Moment Musical
proposé par Randa-Sophie EL Boustami à la Flûte traversière
Elle interprètera cinq courts morceaux lors du vernissage.
&
Un collectif international de la galerie : peintures & sculptures
Peintures
Chanon (Nl) « Inner Force of Nature »
Christian Kubala (Fr) « La petite marre »*
Igor Misyats (Uk) « Poissons »
Ju Chou (CdS) « Les autres sont aussi moi »
Alexandra De Grave (Be) « Entrevoir »
Alvaro Mejïas (Ven) « La Cancion del poéta »
Muriel Cayet (Fr) « Opus Mixtum »
Cristian Sainz Marin (Esp) « There’s no place like home »
Jacqueline Kirsch (Be) « Consolation »*
Christian Bajon-Arnal (Fr) « Femme Bleue III »**
Sculptures
Pierre Content (Fr) « EL TORO »
Carole Duffour (Fr) « Femme Lyre »
Pierre Content (Fr) « Le Voyageur »
Sophie – Mathilde Tauss (Fr) « Petit oiseleur »
Sophie – Mathilde Tauss (Fr) « Mère et l’enfant »
Les artistes en gras sont cotés
*Billet d’art de François Speranza qui sera publié par
Les Éditions d’Art EAG en mai 2016 recueil n° 4
**Idem mais publié en mars 2017 recueil n° 5
A voir également « La grande table en bois » réalisée par l’artiste
Louis de VERDAL (Fr) sculptures
Exposition du 17 février au 06 mars 2016.
INVITATION AU VERNISSAGE
Le mercredi 17 février de 18 h 30 à 21h 30.
Drink de bienvenue et petits sandwichs fourrés.
Espace Art Gallery 35 rue Lesbroussart 1050 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi de 11h 30 à 18h 30. Et le dimanche sur rendez-vous. GSM : 00 32 497 577 12
INFOS ARTISTES ET VISUELS SUR :
Site de la galerie : http://www.test.espaceartgallery.eu
Le site de l’Espace Art Gallery se prolonge dorénavant sur
Le Réseau Arts et Lettres à l’adresse: http://ning.it/KUKe1x
Voir: http://artsrtlettres.ning.com (Inscription gratuite)
Diaporama des plus belles expositions de l’Espace Art Gallery:
Voir: http://ning.it/KHOXUa
Les critiques de François Speranza sur Arts et Lettres :
Voir : http://ning.it/VpFh6C
La galerie est devenue éditrice d’art pour fêter ses 10 ans :
Voir : http ://www.test.espaceartgallery.eu/editions/
Au plaisir de vous revoir à l’un ou l’autre de ces événements.
Bien à vous,
Jerry Delfosse
Créateur et propriétaire de l’Espace Art Gallery et les Éditions d’Arts EAG
GSM: 00.32.497. 577.120
Voir: http://espaceartgallery.eu
Le site de l’Espace Art Gallery se prolonge dorénavant sur le Réseau Arts et Lettres à l’adresse: http://ning.it/KUKe1x